Aller au contenu principal

Une soirée festive autour du thème de la mer au lycée Escoffier

Toutes filières Pêche et Aquaculture
Formation
Qualité
Responsable
Nouvelle-Calédonie
escoffier.jpg

Le Festival de la pêche à la cocotte-minute s'est tenu jeudi soir au lycée Escoffier. L'événement a eu lieu dans le cadre du Parcours éducatif mer porté par le vice-rectorat et deux clusters associés.

Une cinquantaine d'élèves du lycée Escoffier ont participé au Festival de la pêche à la cocotte-minute jeudi soir, "la cerise sur le gâteau" du Parcours éducatif mer, d'après le directeur de l'établissement, Christophe Berger. Le projet, chapeauté par le vice-rectorat, le cluster maritime de Nouvelle-Calédonie et le cluster comité 3E (éducation à l'égalité à l'école), a pour but d'enseigner aux élèves les différents aspects de la mer et de l'océan. Ce partenariat vise à répondre à un manque de sensibilisation du public et de la jeunesse calédonienne. "Même si on est sur une île, il y a paradoxalement une méconnaissance globale de la mer chez les enfants", explique Lionel Loubersac, fondateur et vice-président du cluster maritime. L'initiative regroupe quatre lycées pilotes (Anova, Dick-Uckeiwé, Lapérouse et le lycée du Mont-Dore). Dix élèves ambassadeurs sont présents dans chaque établissement.

L'article complet ici:

https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/noumea/education/une-soiree-festive-autour-du-theme-de-la-mer-au-lycee-escoffier?uid=&success=1